Créer, former, manager, transmettre.

Je suis socio-esthéticienne, créatrice et formatrice de protocole de soins corps et visage, forte d'une expérience professionnelle de plus de 30 ans dans le domaine du bien-être, du luxe et de la beauté.

Animée depuis toujours par la vocation d’être à l’écoute des personnes, je passe en 1998 une Certification d'Aptitude aux Fonctions d'Aide-Soignante pour consacrer ma vie professionnelle à leur bien-être.
Mes différents postes dans des services variés me font prendre conscience de la souffrance physique et psychologique des patients face à la dégradation de leur enveloppe corporelle et l'obtention en 2002 d'un diplôme d’Esthétique complété par le CODES me permet de travailler dans tous les milieux médicaux, sociaux et carcéraux.

Tout juste diplômée, L'Oréal me contacte pour ouvrir un premier service de soins esthétiques à la clinique Sainte-Isabelle à Neuilly, puis un second à la clinique Spontini de Paris.
Après une étroite collaboration avec le SPA NUXE pour la mise en place des protocoles de soins et des formations, je deviens SPA Manager d'un nouveau spa au Club Med (village de Peisey-Vallandry), une expérience merveilleuse dans un cadre idyllique.
Je consacre les années suivantes à la création de protocoles pour différents spa, instituts et centres de thalasso (L'Oréal, Guerlain, Shiseido, Dauphin, Thalasso Royal Mansour au Maroc…), me gratifiant d'un savoir-faire précieux.

En 2006, je souhaite pérenniser ce savoir en l'enseignant à l'Ecole d'Esthétique Élysée Marbeuf auprès d'étudiants en "Certificat Spa" et en "Bachelor Luxury & Spa Management", mais également en gérontologie, psychiatrie, chirurgie viscérale, aide aux handicapés, ainsi qu'au personnel soignant pour Infor Santé.
Contactée en octobre 2011 par Affinity Spa pour un poste de Directrice de réseau, je saisis cette formidable opportunité sans pour autant arrêter la formation et les soins à domicile.

2015 voit la concrétisation d'un projet qui me tient à cœur : celui de gérer mon propre spa, pour lequel j’ai l’honneur de remporter le Beauty Award après quatre mois d’ouverture.

C'est riche de toutes ces expériences que j'ai aujourd'hui décidé de monter Naiss Spa, pour continuer de former et d'aider le plus de gens possible tout en engendrant chaque jour de nouveaux moyens, de nouvelles façons de repousser les limites de la beauté.

Socio Esthéticienne certifiant par le CODES A TOURS  : (Cours d’Eshétique à option humanitaire et sociale) - Association loi 1901

Le CODES est unique. Depuis 1978, il a pour mission d’aider les souffrants à dépasser leur mal-être en les réconciliant avec leur corps et leur image grâce aux soins esthétiques.

En 2001, L’Oréal Luxe décide également de soutenir l’association grâce à la mise en place d’un programme de mécénat de compétences.

Socio-esthéticienne est une prise en charge globale de la personne basée sur des soins (massage, manucure, maquillage correcteur, etc…) s’adaptant à ses maux et ses attentes.

Article de La Nouvelle République du Centre-Ouest, 24 octobre 2001 (Indre-et-Loire).

Présidente du CODES, lors d'une conférence sur les soins Pré et Post-partum, le 16 novembre 2002.